Séance pédagogique : protocoles du CAP sur les cancers du bassinet rénal, de l’uretère et de l’urètre

Dans cette vidéo de 2013, le Dr Trpkov parle des protocoles du CAP pour l’examen des échantillons de patients atteints de cancers du bassinet rénal, de l’uretère ou de l’urètre

Regardez le Dr Kiril Trpkov parler des protocoles relatifs à l’examen des échantillons de patients atteints de carcinomes du bassinet rénal, de l’uretère ou de l’urètre. Il aborde également les rapports et le prélèvement des échantillons.

Kiril Trpkov, M.D., FRCPC, est professeur titulaire au Département de pathologie et de médecine de laboratoire à la Faculté de médecine de l’Université de Calgary (Alberta, Canada). Il est associé du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (FRCPC) et consultant en uropathologie pour le Southern Alberta Institute of Urology et le Tom Baker Cancer Center à Calgary. Au cours de la dernière décennie, le Dr Trpkov a fait du laboratoire d’anatomopathologie du Rockyview General Hospital à Calgary l’un des plus grands centres d’uropathologie centralisée en Amérique du Nord.

Regardez la vidéo de la séance pédagogique sur les protocoles du CAP concernant les cancers du bassinet rénal, de l’uretère et de l’urètre (en anglais seulement)

Le Partenariat, l’Association canadienne des pathologistes (CAP-ACP) et Action Cancer Ontario (ACO) ont organisé cette séance pédagogique sur les protocoles du College of American Pathologists (CAP).

En juillet 2009, la CAP-ACP a recommandé que les protocoles sur le cancer élaborés par le CAP deviennent la norme pancanadienne régissant l’ensemble des rapports de pathologie du cancer. Jusqu’à présent, les protocoles du CAP ont été mis en œuvre dans six provinces canadiennes avec l’appui de la CAP-ACP.

Ces protocoles aident les pathologistes à rendre compte de manière efficace des résultats diagnostiques et pronostiques, deux aspects fondamentaux des soins dispensés aux patients et de la collecte de données de stadification concertée. Ces protocoles, conçus par des équipes multidisciplinaires, sont offerts par le CAP en format papier et électronique.

CAP education session about the renal pelvis, ureter and urethra

In this 2013 video, Dr. Trpkov talks about CAP protocols for examining specimens from patients with renal pelvis, ureter and urethra cancers

Watch as Dr. Kiril Trpkov talks about protocols for examining specimens from patients with renal pelvis, ureter and urethra carcinomas. He also talks about reporting and sampling.

Kiril Trpkov, MD, FRCPC, is a Full Professor in the Department of Pathology and Laboratory Medicine at the Faculty of Medicine, University of Calgary, Alberta, Canada. He is a Fellow of the Royal College of Physicians and Surgeons of Canada (FRCPC) and a consultant in urologic pathology for the Southern Alberta Institute of Urology and the Tom Baker Cancer Center in Calgary. During the last decade, Dr. Trpkov has established the Anatomical Pathology Laboratory at Rockyview General Hospital in Calgary as one of the largest centralized uropathology centres in North America.

Watch the video for the CAP education session about cancers of the renal pelvis, ureter and urethra

The Partnership, the Canadian Association of Pathologists (CAP-ACP) and Cancer Care Ontario (CCO) have organized this College of American Pathologists (CAP) education session.

In July 2009, the CAP-ACP endorsed the cancer protocols developed by CAP as the Canada-wide standard for all cancer-pathology reporting. To date, CAP protocols have been implemented in six Canadian provinces with the CAP-ACP’s support.

The protocols help pathologists to report effectively about diagnostic and prognostic findings, which are critical to patient care and the collection of collaborative stage data. The protocols were developed by multidisciplinary teams and are supported by CAP in both paper and electronic formats.