Séance pédagogique : protocoles du CAP sur le cancer du rein 2018

Dans cette vidéo, le Dr Trpkov parle des protocoles actualisés du CAP pour les carcinomes des cellules rénales

Voyez le Dr Kiril Trpkov parler du cancer du rein et de ce qui est important pour les pathologistes au sujet des carcinomes des cellules rénales.

Kiril Trpkov, M.D., est professeur titulaire au Département de pathologie et de médecine de laboratoire de la Faculté de médecine de l’Université de Calgary, Alberta, Canada. Il est associé du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (CRMCC) et consultant en pathologie urologique pour le Southern Alberta Institute of Urology et le Tom Baker Cancer Center à Calgary. Au cours de la dernière décennie, le Dr Trpkov a fondé le laboratoire d’anatomopathologie au Rockyview General Hospital de Calgary, l’un des plus grands établissements centralisés d’uropathologie en Amérique du Nord.

Regardez la vidéo de la séance pédagogique sur les protocoles du CAP concernant le cancer du rein, présentée par le Dr Trpkov (en anglais seulement)

Le Partenariat, l’Association canadienne des pathologistes (CAP-ACP) et Action Cancer Ontario (ACO) ont organisé cette séance pédagogique sur les protocoles du College of American Pathologists (CAP).

En juillet 2009, la CAP-ACP a recommandé que les protocoles sur le cancer élaborés par le CAP deviennent la norme pancanadienne régissant l’ensemble des rapports de pathologie du cancer. Jusqu’à présent, les protocoles du CAP ont été mis en œuvre dans six provinces canadiennes avec l’appui de la CAP-ACP.

Ces protocoles aident les pathologistes à rendre compte de manière efficace des résultats diagnostiques et pronostiques, deux aspects fondamentaux des soins dispensés aux patients et de la collecte de données de stadification concertée. Ces protocoles, conçus par des équipes multidisciplinaires, sont offerts par le CAP en format papier et électronique.

CAP education session about kidney cancer 2018

In this video, Dr. Trpkov talks about the updated CAP protocols for renal cell carcinomas

Watch as Dr. Kiril Trpkov talks about kidney cancer and what’s important about renal cell carcinomas for a pathologist.

Kiril Trpkov, MD, is a Full Professor in the Department of Pathology and Laboratory Medicine at the Faculty of Medicine, University of Calgary, Alberta, Canada. He is a Fellow of the Royal College of Physicians and Surgeons of Canada (FRCPC) and a consultant in urologic pathology for the Southern Alberta Institute of Urology and the Tom Baker Cancer Center in Calgary. During the last decade, Dr. Trpkov has established the Anatomical Pathology Laboratory at the Rockyview General Hospital in Calgary as one of the largest centralized uropathology centres in North America.

Watch Dr. Trpkov’s CAP education session about kidney cancer


The Partnership, the Canadian Association of Pathologists (CAP-ACP), and Cancer Care Ontario (CCO) have organized this College of American Pathologists (CAP) education session.

In July 2009, the CAP-ACP endorsed the cancer protocols developed by CAP as the Canada-wide standard for all cancer-pathology reporting. To date, CAP protocols have been implemented in six Canadian provinces with the CAP-ACP’s support.

The protocols help pathologists to report effectively about diagnostic and prognostic findings, which are critical to patient care and the collection of collaborative stage data. The protocols were developed by multidisciplinary teams and are supported by CAP in both paper and electronic formats.