Séance pédagogique : protocoles du CAP sur le cancer du sein infiltrant 2013

Dans cette vidéo, la Dre Simpson parle de la liste de contrôle du CAP pour le cancer du sein infiltrant

Regardez la Dre Jean Simpson parler de la liste de contrôle du CAP pour le cancer du sein infiltrant. Elle aborde également l’importance de la liste de contrôle pour l’oncologie diagnostique et pour améliorer les soins aux patients.

Jean Simpson, M.D., est professeure auxiliaire de pathologie à l’Université de South Alabama à Mobile (Alabama, États-Unis). Elle a été diplômée en 1983 du Medical College of Georgia à Augusta (Géorgie). À l’issue de son programme de résidence en anatomopathologie et pathologie clinique au centre médical de l’Université Vanderbilt à Nashville (Tennessee) en 1986, elle est devenue membre du personnel médical au National Cancer Institute à Rockville (Maryland). Elle a obtenu une bourse de recherche en pathologie chirurgicale du centre médical de l’Université Vanderbilt avant de rejoindre le City of Hope National Medical Center à Duarte (Californie) en tant que pathologiste membre du personnel jusqu’en 1997. À l’Université Vanderbilt, elle a été professeure de pathologie de 2001 à 2013 et directrice du service d’anatomopathologie au centre médical de 1998 à 2008. Elle a siégé au conseil d’administration du National Accreditation Program for Breast Center de 2009 à 2015. Elle a également dirigé le comité de révision des protocoles sur le cancer du sein pour le comité sur le cancer du College of American Pathologists de 2010 à 2016 et a présidé le comité sur le cancer du College of American Pathologists de 2013 à 2015.

Regardez la vidéo de la séance pédagogique de 2013 sur les protocoles du CAP concernant le cancer du sein infiltrant (en anglais seulement)

Le Partenariat, l’Association canadienne des pathologistes (CAP-ACP) et Action Cancer Ontario (ACO) ont organisé cette séance pédagogique sur les protocoles du College of American Pathologists (CAP).

En juillet 2009, la CAP-ACP a recommandé que les protocoles sur le cancer élaborés par le CAP deviennent la norme pancanadienne régissant l’ensemble des rapports de pathologie du cancer. Jusqu’à présent, les protocoles du CAP ont été mis en œuvre dans six provinces canadiennes avec l’appui de la CAP-ACP.

Ces protocoles aident les pathologistes à rendre compte de manière efficace des résultats diagnostiques et pronostiques, deux aspects fondamentaux des soins dispensés aux patients et de la collecte de données de stadification concertée. Ces protocoles, conçus par des équipes multidisciplinaires, sont offerts par le CAP en format papier et électronique.

CAP education session about invasive breast cancer 2013

In this video, Dr. Simpson talks about the CAP cancer checklist for invasive breast cancer

Watch as Dr. Jean Simpson talks about the CAP checklist for invasive breast cancer. She also talks about the checklist’s importance to diagnostic oncology and for improving patient care.

Jean Simpson, MD, is an Adjunct Professor of Pathology at the University of South Alabama in Mobile, Alabama, U.S.A. In 1983, she graduated from the Medical College of Georgia in Augusta, Georgia. When she completed her Anatomic and Clinical Pathology residency program at Vanderbilt University Medical Center in Nashville, Tennessee in 1986, she became a Medical Staff Fellow at the National Cancer Institute in Rockville, Maryland. She was a Surgical Pathology Fellow at Vanderbilt University Medical Center before joining City of Hope National Medical Center in Duarte, California as a Staff Pathologist until 1997. At Vanderbilt University, she was a Professor of Pathology from 2001 to 2013, and Director of Anatomic Pathology at the medical center from 1998 to 2008. She served on the Board of Directors for the National Accreditation Program for Breast Center from 2009 to 2015. She also was the Leader of the Breast Cancer Review Panel for the College of American Pathologists Cancer Committee from 2010 to 2016, and Chair of the of College of American Pathologists Cancer Committee from 2013 to 2015.

Watch the video for the CAP education session from 2013 about invasive breast cancer

The Partnership, the Canadian Association of Pathologists (CAP-ACP) and Cancer Care Ontario (CCO) have organized this College of American Pathologists (CAP) education session.

In July 2009, the CAP-ACP endorsed the cancer protocols developed by CAP as the Canada-wide standard for all cancer-pathology reporting. To date, CAP protocols have been implemented in six Canadian provinces with the CAP-ACP’s support.

The protocols help pathologists to report effectively about diagnostic and prognostic findings, which are critical to patient care and the collection of collaborative stage data. The protocols were developed by multidisciplinary teams and are supported by CAP in both paper and electronic formats.