Soutenir la recherche et l’innovation en matière de soins chirurgicaux du cancer

La supervision et la priorisation de la recherche et de l’innovation exigent un leadership pancanadien. Le Canada a pris du retard sur les autres pays dans ce domaine.

Appels à l’action pour améliorer la chirurgie du cancer

Le Canadian Network of Surgical Associations for Cancer Care (CANSACC) entend collaborer avec ses membres et ses partenaires pour soutenir la recherche et l’innovation. Dans ce cadre :

  • Nous appelons les établissements universitaires et les organismes de recherche (y compris les membres de l’Alliance canadienne pour la recherche sur le cancer) qui financent des recherches sur le cancer à faire de la recherche et de l’innovation en matière de chirurgie du cancer une priorité.
  • Nous appelons le gouvernement du Canada à mettre en place un fonds de financement consacré à la chirurgie, en soutien à des projets chirurgicaux innovants, s’appuyant sur un travail en équipe. Un fonds de financement de 5 millions de dollars, réservé à des investissements dans des projets de recherche et d’innovation en matière de soins chirurgicaux du cancer, constituerait un atout considérable pour les activités canadiennes de recherche  chirurgicale innovantes.
  • Nous appelons la Fondation canadienne pour l’amélioration des soins de santé à appuyer l’accélération du recensement, de la diffusion et de l’expansion d’innovations ayant fait leurs preuves dans le domaine des soins de santé, notamment en ce qui concerne un suivi actif des événements indésirables et des résultats.

Supporting research and innovation in surgical cancer care

Pan-Canadian leadership is needed to oversee and prioritize research and innovation. Canada has fallen behind its international peers in research and innovation.

Calls to action to improve cancer surgery

The Canadian Network of Surgical Associations for Cancer Care (CANSACC) will work with its members and partners to support research and innovation:

  • We call on academic institutions and research organizations (including members of the Canadian Cancer Research Alliance) that are funding cancer research to prioritize research and innovation in cancer surgery.
  • We call on the Government of Canada to establish a dedicated surgical funding pool to support innovative, team-based surgical projects. A dedicated funding pool of $5-million investment in surgical cancer care research innovation can significantly support the advancement of innovative Canadian surgical research.
  • We call on the Canadian Foundation for Healthcare Improvement to support acceleration of the identification, spread and scale of proven health-care innovations, including active tracking of adverse events and outcomes.