Séance pédagogique : protocoles du CAP fondés sur la huitième édition de la classification TNM

Dans cette vidéo de 2017, le Dr Brierley parle des modifications apportées à la classification TNM entre la septième et la huitième édition

Regardez le Dr James Brierley parler des changements entre la septième et la huitième édition de la classification TNM, en abordant notamment les sujets suivants :

  • les modifications de la stadification;
  • la fin de la stadification concertée;
  • l’avenir de la stadification.

James Brierley, M.S., M.B., FRCR, FRCPC, est professeur au Département de radio-oncologie de l’Université de Toronto (Ontario, Canada). Il est médecin membre du personnel dans le Département de radio-oncologie du Princess Margaret Hospital à Toronto. Il est diplômé de la Westminster Medical School à l’Université de Londres (Royaume-Uni). Après avoir obtenu son FRCR au Royaume-Uni, il est allé au Princess Margaret Hospital pour une bourse de recherche d’un an et y est resté. Il est coprésident du groupe de travail sur la stadification du cancer et du groupe central sur les facteurs de pronostic de la classification TNM de l’UICC. Il est également président du groupe de travail sur l’éducation et la promotion de l’AJCC.

Regardez la vidéo de la séance pédagogique sur les protocoles du CAP fondés sur la huitième édition de la classification TNM (en anglais seulement)

Le Partenariat, l’Association canadienne des pathologistes (CAP-ACP) et Action Cancer Ontario (ACO) ont organisé cette séance pédagogique sur les protocoles du College of American Pathologists (CAP).

En juillet 2009, la CAP-ACP a recommandé que les protocoles sur le cancer élaborés par le CAP deviennent la norme pancanadienne régissant l’ensemble des rapports de pathologie du cancer. Jusqu’à présent, les protocoles du CAP ont été mis en œuvre dans six provinces canadiennes avec l’appui de la CAP-ACP.

Ces protocoles aident les pathologistes à rendre compte de manière efficace des résultats diagnostiques et pronostiques, deux aspects fondamentaux des soins dispensés aux patients et de la collecte de données de stadification concertée. Ces protocoles, conçus par des équipes multidisciplinaires, sont offerts par le CAP en format papier et électronique.

CAP education session about TNM classification, eighth edition

In this 2017 video, Dr. Brierley talks about the changes to TNM classification between the seventh and eighth editions

Watch as Dr. James Brierley talks about the changes between the seventh and eighth editions of TMN, including the following topics:

  • The changes in staging
  • The demise of collaborative staging
  • The future of staging

James Brierley, MS, MB, FRCR, FRCPC, is a Professor in the Department of Radiation Oncology at University of Toronto, Ontario, Canada. He is Staff Physician in the Department of Radiation Oncology at Princess Margaret Hospital in Toronto. He graduated from Westminster Medical School at the University of London, UK. After obtaining his FRCR in the UK, he went to Princess Margaret Hospital for a fellowship year and stayed. He is Co-Chair of the Cancer Stage Working Group and the UICC TMN Prognostic Factor Core Group. Also, he is Chair of the AJCC Education and Promotions Working Group.

Watch the video for the CAP education session about the eighth edition of TNM classification

The Partnership, the Canadian Association of Pathologists (CAP-ACP) and Cancer Care Ontario (CCO) have organized this College of American Pathologists (CAP) education session.

In July 2009, the CAP-ACP endorsed the cancer protocols developed by CAP as the Canada-wide standard for all cancer-pathology reporting. To date, CAP protocols have been implemented in six Canadian provinces with the CAP-ACP’s support.

The protocols help pathologists to report effectively about diagnostic and prognostic findings, which are critical to patient care and the collection of collaborative stage data. The protocols were developed by multidisciplinary teams and are supported by CAP in both paper and electronic formats.