Séance pédagogique : protocoles du CAP sur le cancer colorectal 2010

Dans cette vidéo, la Dre Washington parle des modifications apportées à la liste de contrôle du CAP sur le cancer colorectal

Regardez la Dre Kay Washington parler des modifications apportées à la liste de contrôle du CAP sur le cancer colorectal et des données justifiant ces changements, notamment la septième édition de la classification TNM.

Kay Washington, M.D., Ph. D., est professeure au Département de pathologie, microbiologie et immunologie du centre médical de l’Université Vanderbilt à Nashville (Tennessee, États-Unis). Elle a obtenu son doctorat en médecine et son doctorat en chimie à l’Université de la Caroline du Nord à Chapel Hill (Caroline du Nord). Elle a effectué sa résidence à l’Université Duke à Durham (Caroline du Nord). Elle a présidé le comité sur le cancer du College of American Pathologists et a été membre du comité exécutif de la Commission on Cancer. Elle est aujourd’hui directrice du Vanderbilt Digestive Diseases Research Center, du Vanderbilt SPORE in GI Cancer et de la division occidentale du Cooperative Human Tissue Network.

Regardez la vidéo de la séance pédagogique de 2010 sur les protocoles du CAP concernant le cancer colorectal (en anglais seulement)

Le Partenariat, l’Association canadienne des pathologistes (CAP-ACP) et Action Cancer Ontario (ACO) ont organisé cette séance pédagogique sur les protocoles du College of American Pathologists (CAP).

En juillet 2009, la CAP-ACP a recommandé que les protocoles sur le cancer élaborés par le CAP deviennent la norme pancanadienne régissant l’ensemble des rapports de pathologie du cancer. Jusqu’à présent, les protocoles du CAP ont été mis en œuvre dans six provinces canadiennes avec l’appui de la CAP-ACP.

Ces protocoles aident les pathologistes à rendre compte de manière efficace des résultats diagnostiques et pronostiques, deux aspects fondamentaux des soins dispensés aux patients et de la collecte de données de stadification concertée. Ces protocoles, conçus par des équipes multidisciplinaires, sont offerts par le CAP en format papier et électronique.

CAP education session about colorectal cancer 2010

In this video, Dr. Washington talks about changes to the CAP checklist for colorectal cancer

Watch as Dr. Kay Washington talks about the changes to the CAP colorectal cancer checklist and the data behind the changes, including the seventh edition of TMN.

Kay Washington, MD, PhD, is a Professor in the Pathology, Microbiology and Immunology Department at Vanderbilt University Medical Center in Nashville, Tennessee, U.S.A. She received her MD and PhD in Chemistry from the University of North Carolina in Chapel Hill, North Carolina. She completed her residency at Duke University in Durham, North Carolina. She served as the Chair for the College of American Pathologists Cancer Committee and was a Member of the Executive Committee for the Commission on Cancer. She now serves as Director for the Vanderbilt Digestive Diseases Research Center, the Vanderbilt SPORE in GI Cancer and the Western Division of the Cooperative Human Tissue Network.

Watch the video for the CAP education session from 2010 about colorectal cancer

The Partnership, the Canadian Association of Pathologists (CAP-ACP) and Cancer Care Ontario (CCO) have organized this College of American Pathologists (CAP) education session.

In July 2009, the CAP-ACP endorsed the cancer protocols developed by CAP as the Canada-wide standard for all cancer-pathology reporting. To date, CAP protocols have been implemented in six Canadian provinces with the CAP-ACP’s support.

The protocols help pathologists to report effectively about diagnostic and prognostic findings, which are critical to patient care and the collection of collaborative stage data. The protocols were developed by multidisciplinary teams and are supported by CAP in both paper and electronic formats.