Ressources pour les étudiants

Les ressources pour les étudiants comprennent des vidéos qui présentent le Répertoire des politiques de prévention et la façon dont il peut être utilisé pour faire avancer des politiques de santé publique.

Vous suivez un cours sur les politiques publiques dans le cadre de vos études en santé publique ou des populations?

En vous donnant un accès centralisé à des milliers de documents de politiques, le Répertoire vous aide à trouver facilement et rapidement de l’information sur les politiques, et sert de point de départ pour faire des exercices et suivre des cours, rédiger des notes d’information, réaliser des analyses environnementales, évaluer et analyser des politiques, etc.

Vidéo

Information rapide

Ressources supplémentaires

Ressources sur le Répertoire des politiques de prévention pour les étudiants des écoles de santé publique et des populations (2017)
Ce webinaire (en anglais) offre un aperçu des ressources pédagogiques relatives au Répertoire des politiques de prévention destinées au corps professoral et aux responsables de cours des écoles de santé publique et des populations, et de la façon dont elles peuvent être utilisées pour créer des exercices et des cours visant à développer les connaissances et les aptitudes des étudiants quant aux compétences de base en santé publique, plus particulièrement celles se rapportant aux politiques publiques.

Formation continue en ligne – un cadre d’analyse de politique publique
Cette formation en ligne gratuite du Centre de collaboration nationale sur les politiques publiques et la santé (CCNPPS) propose une démarche structurée pour analyser les politiques par le biais de l’utilisation d’un cadre d’analyse, qui peut vous aider pour vos cours sur l’analyse des politiques de santé publique.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur ce cadre, veuillez vous reporter au document d’information intitulé « Un cadre d’analyse de politique publique : guide pratique » sur le site Web du CCNPPS.

Resources for students

Resources for students include video clips to introduce the Prevention Policies Directory and how it can be used to advance healthy public policy.

Taking a public policy course in your public or population health degree?

By providing centralized access to thousands of policy documents, the Directory helps you find policy information quickly and easily, acting as a starting point for completing assignments and course work, developing briefing notes, completing environmental scans, policy analysis and evaluation, and much more.

Video


Quick facts

Additional resources

Prevention Policies Directory resources for students at schools of population and public health (2017)
This webinar provides an overview of the Prevention Policies Directory teaching resources for faculty and course instructors of schools of population and public health, and how they can be used to create assignments and lectures that develop student’s knowledge and skills in the core competencies of public health, particularly those that pertain to public policy.

Online continuing training course – A Framework for Analyzing Public Policies
This free online course from the National Collaborating Centre for Healthy Public Policy (NCCHPP) offers a structured approach to policy analysis via the use of an analytical framework, that can assist you in your coursework on analyzing healthy public policies.

For more information on the framework, please refer to the Framework for Analyzing Public Policies – Practical Guide briefing on NCCHPP’s website.