Ressources pour le corps professoral

Les ressources pour le corps professoral comprennent des vidéos qui présentent le Répertoire des politiques de prévention, des diapositives pour les cours et des exercices.

Vous enseignez un cours sur les politiques publiques ?

Les responsables de cours peuvent utiliser nos ressources pédagogiques pour créer des exercices et des cours visant à développer les connaissances et les aptitudes des étudiants quant aux compétences de base en santé publique, plus particulièrement celles se rapportant aux politiques publiques.

Vidéo pour les responsables de cours

Vidéo pour les étudiants

Information rapide

Information rapide pour le corps professoral des écoles de la santé publique et des populations

Diapositives pour les cours

Exercices pratiques

 

Ressources supplémentaires

Ressources sur le Répertoire des politiques de prévention pour le corps professoral et les étudiants des écoles de santé publique et des populations (2017)
Ce webinaire (en anglais) offre un aperçu des ressources pédagogiques relatives au Répertoire des politiques de prévention destinées au corps professoral et aux responsables de cours des écoles de santé publique et des populations, et de la façon dont elles peuvent être utilisées pour créer des exercices et des cours visant à développer les connaissances et les aptitudes des étudiants quant aux compétences de base en santé publique, plus particulièrement celles se rapportant aux politiques publiques.

Formation continue en ligne – un cadre d’analyse de politique publique
Cette formation en ligne gratuite du Centre de collaboration nationale sur les politiques publiques et la santé (CCNPPS) propose une démarche structurée pour analyser les politiques par le biais de l’utilisation d’un cadre d’analyse, qui peut vous aider pour vos cours sur l’analyse des politiques de santé publique.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur ce cadre, veuillez vous reporter au document d’information intitulé « Un cadre d’analyse de politique publique : guide pratique » sur le site Web du CCNPPS.

Resources for faculty

Resources for faculty include video clips to introduce the Prevention Policies Directory, lecture slides and course assignments.

By providing centralized access to thousands of policy documents, the Directory helps you and students find policy information quickly and easily. Use our teaching resources to create assignments and lectures that develop your student’s knowledge and skills in the core competencies of public health, particularly those that pertain to public policy.

Teaching a public policy course?

Instructors can use our teaching resources to create assignments and lectures that develop students’ knowledge and skills in the core competencies of public health, particularly those that pertain to public policy.

Video for course instructors

Video for students

Quick facts for faculty

Lecture slides

 

Hands-on assignments

Additional resources

Prevention Policies Directory resources for faculty and students of schools of population and public health (2017)
This webinar provides an overview of the Prevention Policies Directory teaching resources for faculty and course instructors of schools of population and public health, and how they can be used to create assignments and lectures that develop student’s knowledge and skills in the core competencies of public health, particularly those that pertain to public policy.

Online continuing training course – a framework for analyzing public policies
This free online course from the National Collaborating Centre for Healthy Public Policy (NCCHPP) offers a structured approach to policy analysis via the use of an analytical framework, that can assist you in your coursework on analyzing healthy public policies.

For more information on the framework, please refer to the Framework for Analyzing Public Policies – Practical Guide briefing on NCCHPP’s website.