Dépistage du cancer du col de l’utérus au Canada : 2021-2022

Invitation à un nouveau rendez-vous après des résultats normaux à un test Pap

À la suite de résultats normaux à un test Pap, sept provinces envoient des lettres d’invitation à un nouveau rendez-vous à un intervalle déterminé par le programme. Cinq de ces provinces n’envoient cette lettre qu’aux participantes, une ne l’envoyant qu’aux FSP et une l’envoyant aux deux. Le Nunavut utilise des appels téléphoniques comme méthode d’invitation à un nouveau rendez-vous. En outre, sept territoires de compétence envoient des lettres de rappel si la participante ne donne pas suite après avoir reçu une lettre d’invitation à un nouveau rendez-vous.

Invitation à un nouveau rendez-vous après des résultats normaux à un test Pap

Territoire de compétence Méthode d’invitation à un nouveau rendez-vous Invitation à un nouveau rendez-vous envoyée : Invitation à un nouveau rendez-vous émise : Lettre de rappel si la participante ne donne pas suite à l’invitation à un nouveau rendez-vous
Yn
T.N.-O.
Nt* Appel téléphonique Au FSP Par le FSP
(des cliniques de santé des femmes, organisées par des infirmières dans des postes infirmiers, ou des cliniques infirmières individuelles, gèrent des invitations à un nouveau rendez-vous)
C.-B. Lettre À la participante et au FSP Par le programme de dépistage Lettre au FSP envoyée après celle adressée à la participante
Alb. Lettre À la participante Par le programme de dépistage
(Participantes uniquement)
Sask. Lettre À la participante Par le programme de dépistage
Man. Lettre À la participante Par le programme de dépistage
(Participantes uniquement)
Ont. Lettre À la participante Par le programme de dépistage ou par le FSP qui peut utiliser d’autres stratégies
Qc
N.-B. Lettre À la participante Par le programme de dépistage
(Participantes uniquement)
N.-É. Le programme ne prévoit pas d’invitation à un nouveau rendez-vous
Î.-P.-É. Le programme ne prévoit pas d’invitation à un nouveau rendez-vous
T.-N.-L. Lettre Au FSP Par le programme de dépistage et par le FSP

Nt : * Bien que le territoire n’offre pas de programme de dépistage organisé, de nombreux centres de santé ont mis en place leurs propres méthodes d’invitation à un nouveau rendez-vous et utilisent des listes pour envoyer des rappels, chaque centre de santé ayant sa propre démarche en la matière, en fonction du personnel de soutien disponible.