Faire ensemble ce qu’on ne peut pas faire seuls.

Un partenariat pancanadien pour de meilleurs résultats liés au cancer

En vedette

Progression de la Stratégie pancanadienne de données sur le cancer

Nous venons d’ajouter 24 initiatives dirigées par nos partenaires à la version en ligne de la Stratégie pancanadienne de données sur le cancer. Cet ajout vient souligner les travaux exceptionnels qui se déroulent dans le système de données sur le cancer.

Voir les travaux en cours Progression de la Stratégie pancanadienne de données sur le cancer

Notre mandat

Améliorer les résultats liés au cancer pour l’ensemble de la population canadienne

La stratégie de lutte contre le cancer du Canada présente une vision d’un avenir où moins de personnes seront atteintes d’un cancer et plus y survivront, où celles touchées par la maladie auront une meilleure qualité de vie et où toutes bénéficieront d’un accès équitable à des soins de grande qualité. Le Partenariat canadien contre le cancer existe pour concrétiser cette vision. Coordonnateur de la Stratégie canadienne de lutte contre le cancer, il collabore et se réunit avec des partenaires provinciaux, territoriaux et nationaux du milieu de la santé et de la lutte contre le cancer afin d’offrir à l’ensemble de la population canadienne de meilleurs soins et résultats liés au cancer.

Plus d'info

Notre engagement envers la réconciliation

Travailler ensemble vers la réconciliation et la guérison

Les pratiques et politiques coloniales continuent d’avoir des conséquences sur le bien-être de générations de Premières Nations, d’Inuits et de Métis. En tant qu’allié, le Partenariat défend l’adoption de solutions propres aux peuples autochtones et déterminées par ces derniers pour apporter des changements durables au sein du système de soins contre le cancer, au profit de l’ensemble des Premières Nations, des Inuits et des Métis du Canada.

Plus d'info Travailler ensemble vers la réconciliation et la guérison

Représentante des patients et des familles

Le cancer du col de l’utérus est évitable, et le Partenariat a mis au point un plan robuste pour éliminer cette maladie au Canada. Je suis honorée de participer à ces travaux, qui amélioreront et sauveront la vie de nombreuses personnes au Canada. 

‐ Cindy Howard, représentante des patients et des familles auprès du Partenariat

Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez tous les mois des nouvelles du Partenariat et accédez à des ressources utiles.