En vedette
Journée mondiale contre le cancer 2023
Le 4 février est la Journée mondiale contre le cancer, une journée de sensibilisation internationale essentielle coordonnée par l’Union internationale contre le cancer (UICC).
Dans la section du Globe and Mail dédiée à la Journée mondiale contre le cancer, le Dr Craig Earle, PDG du Partenariat, a souligné la façon dont ce dernier met l’accent sur le cancer et contribue à offrir des soins plus justes au Canada.
Lisez l’article du Globe and Mail (en anglais seulement). Journée mondiale contre le cancer 2023Nos partenaires
Nous travaillons conjointement avec des partenaires provinciaux, territoriaux et nationaux afin de faire progresser la stratégie canadienne de lutte contre le cancer.
En qualité de coordonnateurs de la Stratégie canadienne de lutte contre le cancer, nous occupons une position privilégiée — qui s’appuie sur des échanges éclairés avec nos partenaires — permettant de faciliter la collaboration dans la communauté du cancer et d’accélérer les travaux qui améliorent l’efficacité de la lutte contre le cancer au Canada.
Plus d'info
L’engagement du Partenariat envers la réconciliation
Travailler ensemble vers la réconciliation et la guérison
Grâce à notre travail et à nos partenariats, nous continuons à appuyer des solutions propres aux peuples autochtones et déterminées par ces derniers pour favoriser un changement durable au sein du système de lutte contre le cancer qui bénéficie à l’ensemble des Premières Nations, des Inuits et des Métis du Canada.
Plus d'info Travailler ensemble vers la réconciliation et la guérisonReprésentante des patients et des familles
Le cancer du col de l’utérus est évitable, et le Partenariat a mis au point un plan robuste pour éliminer cette maladie au Canada. Je suis honorée de participer à ces travaux, qui amélioreront et sauveront la vie de nombreuses personnes au Canada.