Séance pédagogique : protocoles du CAP sur le cancer de la prostate 2017

Dans cette vidéo, le Dr Srigley parle des protocoles du CAP mis à jour sur le cancer de la prostate

Regardez le Dr John Srigley parler du protocole du CAP de 2017 sur le carcinome de la prostate, de la mise à jour de la graduation de Gleason (notamment des groupes de graduation du pronostic), du Livre bleu sur les tumeurs génito-urinaires de 2016 de l’OMS et des mises à jour de la huitième édition de la stadification TNM de l’AJCC sur le cancer de la prostate.

John Srigley, M.D., est le chef et directeur médical du Programme de médecine de laboratoire et de génétique chez Trillium Health Partners à Mississauga (Ontario, Canada) et est professeur au Département de médecine de laboratoire et de biopathologie à l’Université de Toronto. Il siège également à l’American Joint Committee on Cancer, où il représente le Canada. En plus de son rôle d’expert en chef en pathologie, le Dr Srigley est président du comité consultatif sur les soins liés au cancer pour l’Association canadienne des pathologistes. Il est diplômé de la Faculté de médecine de l’Université de Toronto, où il a également reçu une formation en anatomie et ontologie, qu’il a poursuivie au MD Anderson Cancer Center à Houston (Texas, États-Unis).

Regardez la vidéo de la séance pédagogique sur les protocoles du CAP concernant le cancer de la prostate (en anglais seulement)

Le Partenariat, l’Association canadienne des pathologistes (CAP-ACP) et Action Cancer Ontario (ACO) ont organisé cette séance pédagogique sur les protocoles du College of American Pathologists (CAP).

En juillet 2009, la CAP-ACP a recommandé que les protocoles sur le cancer élaborés par le CAP deviennent la norme pancanadienne régissant l’ensemble des rapports de pathologie du cancer. Jusqu’à présent, les protocoles du CAP ont été mis en œuvre dans six provinces canadiennes avec l’appui de la CAP-ACP.

Ces protocoles aident les pathologistes à rendre compte de manière efficace des résultats diagnostiques et pronostiques, deux aspects fondamentaux des soins dispensés aux patients et de la collecte de données de stadification concertée. Ces protocoles, conçus par des équipes multidisciplinaires, sont offerts par le CAP en format papier et électronique.

CAP education session about prostate cancer 2017

In this video, Dr. Srigley talks about the updated CAP protocols for prostate cancer

Watch as Dr. John Srigley talks about the 2017 CAP protocol for carcinoma of the prostate gland, the update on Gleason grading including the prognostic grade groups, the 2016 WHO GU Bluebook, and the updates to AJCC 8th Edition TNM staging for prostate.

John Srigley, MD, is the Chief and Medical Director of the Program of Laboratory Medicine and Genetics at Trillium Health Partners in Mississauga, Ontario, Canada and a Professor in the Department of Laboratory Medicine and Pathobiology at the University of Toronto. He also represents Canada on the American Joint Committee on Cancer. In addition to his role as Expert Lead, Pathology, Dr. Srigley is the Chair of the Cancer Care Advisory Committee for the Canadian Association of Pathologists. He graduated from the Faculty of Medicine, University of Toronto, where he also received Anatomical and Ontological training, which he continued at MD Anderson Cancer Center in Houston, Texas, U.S.A.

Watch the video for the CAP education session about prostate cancer

The Partnership, the Canadian Association of Pathologists (CAP-ACP) and Cancer Care Ontario (CCO) have organized this College of American Pathologists (CAP) education session.

In July 2009, the CAP-ACP endorsed the cancer protocols developed by CAP as the Canada-wide standard for all cancer-pathology reporting. To date, CAP protocols have been implemented in six Canadian provinces with the CAP-ACP’s support.

The protocols help pathologists to report effectively about diagnostic and prognostic findings, which are critical to patient care and the collection of collaborative stage data. The protocols were developed by multidisciplinary teams and are supported by CAP in both paper and electronic formats.