Séance pédagogique : protocoles du CAP sur la liste de contrôle du cancer pour le mélanome 2011

Dans cette vidéo de 2011, le Dr Trotter parle du protocole du CAP sur le mélanome pour la stadification du cancer et l’établissement du pronostic du patient

Regardez le Dr Martin Trotter parler du protocole du CAP sur le cancer de la peau, notamment de la stadification et du pronostic. Il aborde également les modifications apportées depuis la dernière liste de contrôle, les incertitudes relatives aux rapports avec cette liste de contrôle, ainsi que les rapports de biopsie des ganglions sentinelles dans le cadre du protocole.

Martin Trotter, M.D., Ph. D., est le chef du Département de pathologie et de médecine de laboratoire de Providence Health Care à Vancouver (Colombie-Britannique, Canada). Il a étudié à l’Université de la Colombie-Britannique et s’est formé en dermatopathologie à Londres (Angleterre). Il a exercé en pathologie à Vancouver (Colombie-Britannique) et à Calgary (Alberta). À l’Université de Calgary et aux Calgary Laboratory Services, il était chef de la Division d’anatomopathologie et de cytopathologie et a dirigé le laboratoire d’immunohistochimie. Il a occupé le poste de chef de département universitaire par intérim en 2004. Le Dr Trotter a été président de l’Association canadienne des pathologistes de 2013 à 2015.

Regardez la vidéo de la séance pédagogique de 2011 sur les protocoles du CAP concernant le cancer de la peau (en anglais seulement)

Le Partenariat, l’Association canadienne des pathologistes (CAP-ACP) et Action Cancer Ontario (ACO) ont organisé cette séance pédagogique sur les protocoles du College of American Pathologists (CAP).

En juillet 2009, la CAP-ACP a recommandé que les protocoles sur le cancer élaborés par le CAP deviennent la norme pancanadienne régissant l’ensemble des rapports de pathologie du cancer. Jusqu’à présent, les protocoles du CAP ont été mis en œuvre dans six provinces canadiennes avec l’appui de la CAP-ACP.

Ces protocoles aident les pathologistes à rendre compte de manière efficace des résultats diagnostiques et pronostiques, deux aspects fondamentaux des soins dispensés aux patients et de la collecte de données de stadification concertée. Ces protocoles, conçus par des équipes multidisciplinaires, sont offerts par le CAP en format papier et électronique.

CAP education session about the cancer checklist for melanoma 2011

In this 2011 video, Dr. Trotter talks about the CAP melanoma protocol for cancer staging and patient prognosis

Watch as Dr. Martin Trotter talks about the CAP protocol for skin cancer, including staging and prognosis. He also talks about the changes made since the last checklist, the uncertainties around reporting with this checklist and reporting the sentinel lymph node biopsy as part of the protocol.

Martin Trotter, MD, PhD, is the Department Head of the Pathology and Laboratory Medicine Department at Providence Health Care in Vancouver, British Columbia (BC), Canada. He attended UBC and trained in Dermatopathology in London, England. He’s practised pathology in both Vancouver, BC and Calgary, Alberta. At the University of Calgary and Calgary Laboratory Services, he was the Division Head of Anatomic Pathology and Cytopathology and directed the Immunohistochemistry laboratory. He served as acting academic Department Head in 2004. Dr. Trotter was the President of the Canadian Association of Pathologists from 2013 to 2015.

Watch the video for the CAP education session from 2011 about skin cancer

The Partnership, the Canadian Association of Pathologists (CAP-ACP) and Cancer Care Ontario (CCO) have organized this College of American Pathologists (CAP) education session.

In July 2009, the CAP-ACP endorsed the cancer protocols developed by CAP as the Canada-wide standard for all cancer-pathology reporting. To date, CAP protocols have been implemented in six Canadian provinces with the CAP-ACP’s support.

The protocols help pathologists to report effectively about diagnostic and prognostic findings, which are critical to patient care and the collection of collaborative stage data. The protocols were developed by multidisciplinary teams and are supported by CAP in both paper and electronic formats.