Travaux actuels

Les initiatives financées par le Partenariat soutiennent l’élaboration de priorités propres aux peuples autochtones et déterminées par ces derniers

Le Partenariat s’est engagé à consacrer plus de 24 millions de dollars à l’élaboration de plans de lutte contre le cancer propres aux peuples inuits, métis et des Premières Nations de chaque province et territoire. D’ici 2022, les partenaires inuits, métis et des Premières Nations, en collaboration avec les organismes et les programmes de lutte contre le cancer, mettront en œuvre ces plans pour améliorer l’expérience du cancer chez les Premières Nations, les Inuits et les Métis.

Le Partenariat octroie des fonds à 28 partenaires, qui, ensemble, travaillent avec plus de 130 gouvernements, organisations et communautés inuits, métis et des Premières Nations.
carte du Canada

Communautés inuites, métisses et des Premières Nations rejointes grâce à l’initiative de 2018-2022

Plus de 500 communautés inuites, métisses et des Premières Nations profiteront des changements apportés au système à la suite de la création et de la mise en œuvre de plans de lutte contre le cancer propres aux peuples autochtones et déterminés par ces derniers. Au-delà de la période de financement, ces plans de lutte contre le cancer continueront à guider les mesures visant l’amélioration de l’expérience du cancer chez les Premières Nations, les Inuits et les Métis.