Chercher du soutien pendant un traitement du cancer du sein (l’histoire de Tina)

Dans cette vidéo, Tina parle de sa recherche de soutien pendant son traitement du cancer du sein et de la façon dont elle a réagi aux changements survenus dans son corps

Voyez Tina décrire la façon dont elle a réagi à son diagnostic de cancer du sein reçu à l’âge de 41 ans. Elle parle des décisions qu’elle a dû prendre et de sa recherche de soutien.

Tina travaille comme directrice administrative pour des logements subventionnés destinés aux Premières Nations. Elle est mariée et a cinq enfants.

Je savais que j’allais devoir livrer une bataille. Auparavant, j’ai toujours senti que j’avais une sorte de contrôle sur les choses dans ma vie. Je pouvais aller vers une personne et lui dire : « OK, j’ai besoin que ça s’arrête », et je savais que je pourrais éventuellement m’en remettre. Mais dans ce cas-ci, je sentais que je n’avais aucun contrôle. Je ne pouvais pas arrêter ce qui m’arrivait.

Regardez la vidéo de Tina parlant de ses réactions au cancer du sein et décrivant ses tentatives pour trouver du soutien (en anglais seulement)

Document à télécharger

Tina - Transcription de l’entrevue

Taille du fichier 143 KB | 3 pages