Affronter un cancer du sein métastatique grâce aux médecines traditionnelles (l’histoire de Donna)

Donna a eu un cancer du sein qui s’est propagé dans ses poumons. Dans cette vidéo, elle raconte s’être tournée vers les croyances et les cérémonies traditionnelles

Voyez Donna parler de son diagnostic de cancer du sein reçu à l’âge de 50 ans. Le cancer s’était propagé (avait formé des métastases) dans ses poumons. Elle décrit comment elle s’est tournée vers les croyances, les cérémonies et les médecines traditionnelles pour affronter le cancer.

Donna est décédée en novembre 2010. Elle était une fille, une épouse, une mère et une grand-mère. Elle a travaillé comme chercheuse en histoire pour les revendications territoriales des Autochtones au Manitoba.

L’une des choses particulières avec le cancer métastatique, c’est que vous acceptez le fait que vous allez mourir, que votre corps physique va mourir. L’une de mes amies décrit très bien la situation : je suis un esprit qui a un corps; je ne suis pas un corps qui a un esprit. Alors lorsque mon corps physique mourra, mon esprit poursuivra sa vie.

Regardez la vidéo de Donna décrivant les croyances, les cérémonies et les médicaments traditionnels auxquels elle a eu recours pour faire face à un cancer du sein métastatique (en anglais seulement)

Document à télécharger

Donna - Transcription de l’entrevue

Taille du fichier 128 KB | 3 pages