La réaction d’une famille au cancer du sein (l’histoire de Gloria)

Dans cette vidéo, Gloria parle de son traitement du cancer du sein et de la réaction de sa mère au diagnostic et au traitement

Voyez Gloria parler de son diagnostic de cancer du sein reçu à l’âge de 58 ans. Elle parle de son diagnostic et de son traitement, et du fait que sa mère est incapable d’en parler.

Gloria vit dans la Première Nation de Long Plain au Manitoba et travaille dans une clinique de santé à cet endroit. Elle est mariée et a des enfants.

Certaines personnes ont bien géré la situation, mais d’autres personnes, comme ma mère, ne voulaient pas le croire. Elle a tout simplement mis le sujet de côté et refusé d’en parler. Mes sœurs ont accepté la situation, et toutes les personnes à qui j’en ai parlé l’ont acceptée. Mais ma mère, je ne sais pas, c’était du déni, il faut croire. Cela ne pouvait pas arriver à sa fille. Mais elle voit que je vais bien aujourd’hui. Cependant, elle refuse toujours d’en parler. Elle sait ce que j’ai dû traverser.

Regardez la vidéo de Gloria parlant de son diagnostic de cancer du sein, de son traitement et du fait de vivre en région éloignée (en anglais seulement)

Document à télécharger

Gloria - Transcription de l’entrevue

Taille du fichier 130 KB | 2 pages