Les adolescents et les jeunes adultes atteints de cancer

Lisez notre rapport de 2017 sur les difficultés uniques auxquelles sont confrontés les jeunes Canadiens atteints de cancer

Les adolescents et les jeunes adultes (AJA) atteints de cancer sont confrontés à des difficultés particulières auxquelles le système de lutte contre le cancer doit apporter des réponses spécialisées et sur mesure.

Ce rapport comprend un sous‐ensemble d’indicateurs relatifs aux soins du cancer chez les AJA qui constituent une première étape pour déterminer les secteurs dans lesquels des interventions pourraient être ciblées pour améliorer le parcours, l’expérience et les résultats relatifs au cancer chez les AJA.

Avec ce rapport, c’est la première fois que des données nationales ont été présentées sur toute l’étendue du continuum du cancer chez cette population.

Regardez le Dr Paul Grundy, expert en chef auprès du Partenariat canadien contre le cancer, parler de ce rapport (en anglais seulement)

Obtenez d’autres renseignements liés à ce rapport tels que le rapport de référence, l’annexe technique et les tableaux de données sur le site rendementdusysteme.ca.

Document à télécharger