RSS

Nouveautés

15 August 2014

Unis dans l’action : Faits saillants de lannée 2013-2014 présente les dernières réalisations de la stratégie de lutte contre le cancer du Canada

Faits saillants de l’année 2013-2014 Le Partenariat canadien contre le cancer est heureux de présenter Unis dans l’action : Faits saillants de l’année 2013-2014, qui présente certaines réalisations du travail récent du Partenariat avec des partenaires de la communauté du cancer. En 2013-2014, le Partenariat a continué à progresser dans la réduction du fardeau du cancer sur la population canadienne et a procédé au lancement des autres initiatives prévues dans son plan stratégique 2012-2017.…

lire la suite

La ministre Ambrose lance le Groupe consultatif sur linnovation des soins de santé

Lancement du Groupe consultatif par la ministre Ambrose. De gauche à droite : Shelly Jamieson, présidente-directrice générale du Partenariat canadien contre le cancer; Pamela Fralick, chef de la direction de la Société canadienne du cancer; la ministre Ambrose; Chris Power, membre du Groupe consultatif et présidente du conseil d’administration du Partenariat canadien contre le cancer.

Un nouveau groupe consultatif fédéral, présidé par le Dr David Naylor, explorera les moyens que le Canada pourrait prendre pour favoriser l’innovation en vue d’améliorer les soins aux patients et d’accroître la viabilité du système de soins de santé. Le groupe s’emploiera à cerner les cinq secteurs d’innovation les plus prometteurs au Canada et à l’échelle internationale qui sont susceptibles de réduire la croissance des dépenses en santé tout en permettant d’améliorer la qualité des soins et leur accessibilité, et il recommandera au gouvernement fédéral des façons d’appuyer ces innovations. Tout comme pour le modèle du Partenariat, le travail du Groupe consultatif sera fondé sur des preuves, réduira au minimum les doubles emplois et respectera les attributions de compétences.…

lire la suite

Chris Power élue présidente du Partenariat canadien contre le cancer

Le conseil d’administration du Partenariat canadien contre le cancer a le plaisir d’annoncer l’élection de Chris Power à titre de présidente, à compter du 20 juin 2014.

Mme Power s’est jointe au conseil d’administration du Partenariat en juin 2009 et a tenu le rôle de vice‑présidente depuis juin 2013. On retrouve parmi ses premières fonctions le rôle de présidente du Comité de surveillance du Projet de partenariat canadien Espoir pour demain (de mai 2011 à juin 2012) et le rôle de présidente du Comité du capital humain (de novembre 2012 à aujourd’hui).

Mme Power est présidente et directrice générale de la Régie régionale de la santé Capital à Halifax. …

lire la suite

Le mélanome et les autres cancers de la peau en hausse au Canada

La Société canadienne du cancer publie l’édition 2014 des Statistiques canadiennes sur le cancer

L’édition 2014 des Statistiques canadiennes sur le cancer, publiée le 28 mai par la Société canadienne du cancer, donne des estimations actualisées de la situation du cancer au Canada en mettant un accent particulier sur le cancer de la peau. Le cancer de la peau est le cancer le plus fréquent et l’un des types de cancer qui augmentent le plus rapidement au Canada.…

lire la suite

Des initiatives novatrices à travers le Canada visent à améliorer l’expérience des patients face aux soins de traitement du cancer

Le Partenariat canadien contre le cancer annonce qu’il remettra 13 millions de dollars à des organismes partenaires

16 avril 2014 (Toronto) – Chaque personne aux prises avec le cancer est unique, tout comme l’est son expérience. La perspective centrée sur la personne vise à répondre aux besoins, valeurs et priorités de la personne recevant les soins de traitement du cancer. Le Partenariat canadien contre le cancer est heureux d’annoncer qu’il offre un financement de 13 millions de dollars aux provinces, territoires et organismes de lutte contre le cancer du Canada qui offriront les meilleures pratiques visant à répondre aux besoins des patients et à améliorer leurs soins. Ces 14 initiatives se baseront sur le progrès effectué dans les réalisations passées. Les organismes partenaires canadiens ont fait d’importants progrès en examinant les meilleures pratiques, en établissant des lignes directrices et en identifiant des modèles de soins novateurs pour les survivants du cancer.…

lire la suite