Liste des webinaires du College of American Pathologists (CAP) sur les rapports de pathologie du cancer

Regardez plus de 40 séances pédagogiques sur les protocoles du CAP pour en apprendre davantage sur les listes de contrôle et les protocoles pour les rapports de pathologie du cancer

Ces séances pédagogiques, qui ont débuté en 2010, sont organisées par le Partenariat, l’Association canadienne des pathologistes (CAP-ACP) et Action Cancer Ontario (ACO).

Ces séances ont pour but d’enseigner les listes de contrôle et les protocoles pour l’examen des échantillons de patients atteints de différents types de cancers. Les pathologistes utilisent ces protocoles pour rendre compte de manière efficace des résultats diagnostiques et pronostiques, deux aspects fondamentaux des soins dispensés aux patients et de la collecte de données de stadification concertée.

En juillet 2009, la CAP-ACP a recommandé que les protocoles sur le cancer mis au point par le College of American Pathologists (CAP) deviennent la norme pour l’ensemble des rapports d’anatomopathologie du cancer dans tout le Canada. Ces protocoles, conçus par des équipes multidisciplinaires, sont offerts par le CAP en format papier et électronique. Jusqu’à présent, en date de 2018, six provinces canadiennes ont mis en œuvre les protocoles du CAP avec l’appui de la CAP-ACP.

Contenu vidéo (en anglais seulement)

Séances du CAP de 2019

Séances du CAP de 2018

Séances du CAP de 2017

Séances du CAP de 2016

Séances du CAP de 2015

Séances du CAP de 2014

Séances du CAP de 2013

Séances du CAP de 2012

Séances du CAP de 2011

Séances du CAP de 2010