Le symposium étudie comment maximiser les ressources professionnelles du domaine du cancer

Chercher l’innovation dans la prestation de services

Les ressources professionnelles sont limitées dans chacun des aspects de la lutte contre le cancer, de la prévention aux soins palliatifs. Afin d’aider à surmonter cet obstacle majeur qui s’oppose à la prestation de soins optimaux aux patients, le groupe d’action pour les ressources humaines en santé du Partenariat a organisé un symposium qui permettra d’étudier des méthodes innovatrices de prestation de services.

Stimuler l’innovation dans la prestation des services: Symposium sur l’optimisation des professionnels de la santé contre le cancer se déroulera à Montréal les 25 et 26 janvier 2010. Il rassemblera des planificateurs de systèmes, des éducateurs, des gestionnaires et d’autres intervenants-clés qui jouent un rôle important dans la planification et la prestation de soins et de mesures de lutte contre le cancer au Canada.

Ensemble, les spécialistes des ressources humaines en santé étudieront des façons de maximiser les compétences, les connaissances et les ressources. Des experts du Canada et d’ailleurs exprimeront leurs idées sur les initiatives intégrées et multidisciplinaires en soins de santé qui parviennent à améliorer les soins aux patients et à maximiser les ressources humaines en santé.

Les objectifs spécifiques du symposium sont les suivants :

  • examiner comment incorporer et adopter divers modèles de prestation de services dans les efforts de planification, et échanger des idées sur les meilleures pratiques;
  • présenter les innovations en matière de prestation de services;
  • encourager la collaboration et échanger des idées innovatrices en matière de ressources humaines en santé;
  • trouver des solutions aux défis et aux enjeux relatifs aux ressources humaines en santé auxquels font face actuellement les planificateurs du domaine du cancer, les établissements de traitement et les éducateurs engagés dans la lutte contre le cancer;
  • cerner les possibilités d’adopter des éléments des modèles novateurs et précurseurs;
  • déterminer des possibilités de promouvoir l’innovation et de mettre en œuvre les conclusions du symposium dans l’avenir.

Pour toute question, veuillez contacter register@cancerworkforcesymposium.ca.