Le répertoire relatif à l’oncologie psychosociale met la communauté de la lutte contre le cancer en contact avec les possibilités de formation

Une nouvelle base de données nationale permet aux étudiants, aux fournisseurs de soins de santé et aux bénévoles d'accroître leurs compétences en soins psychosociaux et en soins de soutien.

vue sur le cancer canada

Les membres actuels et futurs de la communauté de la lutte contre le cancer peuvent dès maintenant accéder aux possibilités de formation de partout au pays grâce au nouveau Répertoire des activités de formation en oncologie psychosociale du Partenariat, disponible sur Vue sur le cancer Canada.

« L’existence d’un point central et convivial où trouver facilement les possibilités de formation est essentielle aux intervenants afin qu’ils accroissent leurs compétences en oncologie psychosociale », a déclaré Mme Jill Taylor-Brown, chef de projets à Action cancer Manitoba.

« Le fait de rendre ces possibilités facilement accessibles contribuera en bout de ligne à améliorer l’expérience des personnes atteintes de cancer et de leurs proches. C’est pourquoi nous sommes si heureux de concevoir de la formation dans ce domaine complet et de la promouvoir. »

Les gens qui consulteront le répertoire trouveront une large gamme de possibilités de formation, notamment des cours sur les soins palliatifs, des stages pour les étudiants en travail social et en psychologie, et des cours de formation continue sur le deuil et la perte. Les étudiants pourront également utiliser les ressources connexes pour localiser des membres de faculté désireux de superviser des étudiants souhaitant se spécialiser dans divers aspects de l’oncologie psychosociale.

Dans les soins contre le cancer de qualité, il y a beaucoup plus que le traitement de la maladie. L’oncologie psychosociale met l’accent principalement sur les aspects émotionnels, spirituels, sociaux et fonctionnels de la vie après un diagnostic de cancer.
–Mme Jill Taylor-Brown, Action cancer Manitoba

Dans le répertoire, les utilisateurs peuvent chercher des cours, des stages et des programmes par province, par public cible ou par format d’activités de formation. Ils peuvent également suggérer des ressources à ajouter au répertoire.