Se fixer des objectifs pendant le traitement d’un cancer du sein (l’histoire de Karen)

Dans cette vidéo, Karen parle du diagnostic de cancer du sein agressif qu’elle a reçu il y a six ans, de son traitement et de son approche de la situation en mode « projet »

Dans cette vidéo, Karen parle du diagnostic de cancer du sein agressif qu’elle a reçu il y a six ans, de son traitement et de son approche de la situation en mode « projet »

Écoutez Karen évoquer le kaléidoscope d’émotions qu’elle a vécues et la façon dont elle a abordé son traitement en mode « projet » en se fixant des objectifs.

Elle raconte à quel point elle a été bouleversée par la perte de ses cheveux et comment elle a essayé de trouver des réponses à toutes ses questions. Elle parle également de la peur qu’elle a ressentie et de la façon dont elle a informé les autres de sa maladie.

En tant que vice présidente de la fondation GlaxoSmithKline, Karen pilote des investissements communautaires, des initiatives philanthropiques et les relations avec différents intervenants.

L’inconnu fait peur. C’est pourquoi je crois que mieux l’on est informé et plus on accumule de connaissances, plus on peut arriver à exercer une certaine maîtrise de la situation. En effet, lorsque l’on apprend que l’on est atteint d’un cancer, on a l’impression que la situation est totalement hors de contrôle et que l’on ne maîtrise plus rien!

Regardez la vidéo de Karen parlant des objectifs qu’elle s’est fixés au cours de son traitement du cancer du sein

L’Initiative relative à l’approche centrée sur la personne du Partenariat vise à améliorer l’expérience des patients. Nous nous efforçons, conjointement avec des partenaires de partout au Canada, de trouver les meilleurs moyens d’offrir à chaque patient atteint de cancer, tout au long de son parcours, une approche centrée sur la personne et de contribuer, dans ce cadre, à une circulation fluide de l’information. Les conséquences d’un diagnostic de cancer, bien au-delà de la maladie physique, se répercutent sur tous les aspects de la vie d’une personne. L’Initiative s’est fixé comme objectifs de produire des rapports sur l’expérience des patients et de doter les fournisseurs de soins de santé de ressources et d’outils centrés sur le patient qui ont été validés et normalisés.