Shelley Tapp : Nouvelle vice-présidente, Finances et services de l’entreprise, et secrétaire du conseil d’administration du Partenariat

Une chef de file avec, à son actif, de très nombreux accomplissements au sein de la fonction publique se joint à l’équipe de direction du Partenariat en 2024.

Voici la nouvelle vice-présidente, Finances et services de l’entreprise, et secrétaire du conseil d’administration : Shelley Tapp

Shelley Tapp intègre le Partenariat en tant que vice-présidente, Finances et services de l’entreprise, et secrétaire du conseil d’administration. Dans ce rôle, elle sera chargée de veiller à ce que l’organisation dispose d’une plateforme financière solide lui permettant d’exercer une influence maximale dans le cadre de son budget et de son mandat. Shelley et son équipe assureront la gestion stratégique financière, technique, opérationnelle et des infrastructures, en vue de garantir que le Partenariat dispose des capacités, de la maîtrise et de la gouvernance nécessaires pour réaliser les priorités de la Stratégie canadienne de lutte contre le cancer.

Avec, à son actif, plus de trente ans d’expérience approfondie en leadership et dans le domaine des services généraux au sein du gouvernement provincial et d’autorités municipales, Mme Tapp peut se targuer de très nombreux accomplissements au plus haut niveau dans la fonction publique. Avant d’intégrer le Partenariat, elle était cadre supérieure de la fonction publique de l’Ontario, où elle a occupé divers postes de direction, notamment celui de sous-ministre du Bureau du Conseil des ministres, de sous-ministre du ministère des Collèges et Universités, de sous-ministre des Transports et de directrice générale de l’administration du ministère des Transports et du ministère de l’Infrastructure.

Mme Tapp a largement fait ses preuves en matière d’établissement de relations solides avec divers intervenants à l’échelon de gouvernements, de secteurs et de territoires de compétence. Elle partage l’engagement du Partenariat envers la diversité, l’équité, l’inclusion et la réconciliation, ayant piloté et promu de nombreuses initiatives en la matière au sein de la fonction publique de l’Ontario. Outre une grande richesse d’expertise et de connaissances en matière de contrôle financier efficace, de reddition de comptes, de planification financière et stratégique, de changement transformationnel, de prestation de programmes et de services, ainsi que de perfectionnement organisationnel, elle apporte une compréhension exceptionnelle des systèmes bureaucratiques complexes prévalant dans les environnements politiques.

Mme Tapp est titulaire d’un baccalauréat en études environnementales de l’Université de Waterloo et a suivi le programme de perfectionnement des cadres de l’Université Queen’s.