Plus de 400 millions de dollars ont été investis dans la recherche sur le cancer en 2007
L'Alliance canadienne pour la recherche sur le cancer publie la troisième Enquête sur les investissements effectués dans la recherche sur le cancer au Canada
20 octobre 2009
L’Enquête sur les investissements effectués dans la recherche sur le cancer au Canada est une enquête annuelle soutenue par les principaux bailleurs de fonds dans le domaine de la recherche sur le cancer au Canada issus du gouvernement et du secteur bénévole. Produite par l’Alliance canadienne pour la recherche sur le cancer (ACRC), cette troisième enquête révèle que 402,4 millions de dollars ont été investis dans la recherche sur le cancer en 2007.
Au cours de la période visée, la recherche administrée par le gouvernement fédéral comptait pour 60 % des investissements globaux. Près de 45 % des investissements totaux ont été consacrés à des études conçues pour améliorer la compréhension de la biologie du cancer. Et 22% des investissements ont servi à la recherche axée sur le développement et l’amélioration des traitements contre le cancer.
Vous trouverez également un rapport spécial sur les investissements dans la recherche axée sur le cancer chez les enfants et les adolescents. Il s’agit du premier effort du genre à faire l’objet d’une publication. L’investissement annuel dans la recherche sur les types de cancer touchant les enfants et les adolescents est passé de 12,4 millions de dollars en 2005 à 13,2 millions en 2007, ce qui représente une hausse de 6,5 %.
Deux autres rapports sont en cours de préparation. Ils portent sur les investissements dans la recherche translationnelle et la prévention.
La production de l’Enquête sur les investissements effectués dans la recherche sur le cancer au Canada en 2007 a été financée par le Partenariat canadien contre le cancer.