Le groupe de travail national pour les survivants va de l’avant

Les coprésidents sont en place et le recrutement des membres a commencé

M. David Muise et Mme Elisabeth Ross ont été nommés coprésidents du tout nouveau groupe de travail national pour les survivants, une initiative du groupe d’action pour l’expérience globale du cancer du Partenariat.

David Muise

David MuiseM. Muise pratique actuellement le droit à Sydney, en Nouvelle-Écosse. Il est aussi membre du Psychiatric Facilities Review Board (commission d’examen des établissements psychiatriques) et président du groupe d’experts de cette commission. Il a été auparavant directeur exécutif du Family Service of Eastern Nova Scotia. Il est un survivant du cancer et sa grande expérience du travail communautaire bénévole au cours des ans a été reconnue par la Société canadienne du cancer. M. Muise a été membre du conseil national de la Société et président de la section de la Nouvelle-Écosse. Il détient un diplôme en droit et en gestion de l’Université Dalhousie à Halifax.

Elisabeth Ross

Elisabeth RossMme Ross est PDG de l’organisme Cancer de l’ovaire Canada depuis 2007. Elle a aussi assumé les fonctions de directrice régionale du programme de suivi des nouveau-nés de l’hôpital pour les enfants malades, de l’hôpital Mount Sinai et de l’hôpital général de North York; elle est également fondatrice et directrice exécutive d’AboutFace International. Originaire de Montréal, elle possède de l’expérience en élaboration de programmes, ainsi qu’en organisation d’activités de sensibilisation du public et de collecte de fonds. Elle a un baccalauréat spécialisé en psychologie et une maîtrise en administration de la santé.

Le mandat du groupe de travail est le suivant :

  • examiner les priorités établies lors de l’atelier national de survie au cancer en 2008
  • établir des plans d’action afin d’accélérer l’élaboration et la mise en œuvre de plans de soins et de modèles de prestations de soins

Le groupe de travail sera composé de représentants d’organismes de lutte contre le cancer, ainsi que de groupes de patients, d’organisations professionnelles et de la collectivité.

Le recrutement des membres a commencé et le groupe de travail tiendra sa première réunion au début de 2009.