Le Congrès mondial sur le cancer a lieu au Canada pour la première fois

Le Partenariat encourage les Canadiens à montrer leur appui en signant la Déclaration mondiale sur le cancer

Alors que les préparations suivent leur cours pour le Congrès mondial sur le cancer qui aura lieu l’été prochain, du 27 au 30 août 2012 à  Montréal, au Québec, le Partenariat canadien contre le cancer encourage les Canadiens à  signer la Déclaration mondiale sur le cancer et à  montrer leur appui à  la réduction du fardeau mondial du cancer.

La Déclaration mondiale sur le cancer, qui est une initiative de l’Union internationale contre le cancer (UICC), dont le Partenariat est membre, cerne 11 cibles à  atteindre d’ici 2020, dont la réduction de la consommation de tabac et d’alcool et la réduction de l’obésité, la disponibilité de mesures efficaces contre la d’uleur partout dans le monde, et l’élimination des mythes et des idées fausses au sujet du cancer.

Jessica Hill, présidente-directrice générale du Partenariat, et la Dre Heather Bryant, vice-présidente de Lutte contre le cancer, sont impliquées dans l’organisation du Congrès, qui a lieu pour la première fois au Canada. Organisé tous les d’ux ans par l’UICC en collaboration avec les professionnels de la lutte contre le cancer du pays d’accueil, le congrès est une excellente occasion pour les membres de la communauté internationale de la lutte contre le cancer de créer des liens et d’apprendre et de découvrir de nouvelles idées ou pratiques exemplaires, dans le but commun de réduire l’impact du cancer au niveau mondial.

Le Congrès mondial sur le cancer de 2012 sera principalement axé sur

  • la prévention et la détection précoce
  • les soins contre le cancer et la survie
  • les soins palliatifs et le contrôle de la d’uleur
  • les systèmes de lutte contre le cancer

Chacun de ces points est directement lié à  au moins une des cibles de la Déclaration mondiale sur le cancer. Le programme finalisé et les détails concernant l’inscription seront annoncés sur le site web du Congrès mondial sur le cancer cet automne.