Le Canada accueillera des spécialistes de la lutte contre le cancer provenant de partout dans le monde en 2012

Le congrès mondial contre le cancer aura lieu à Montréal, au Québec, du 27 au 30 août

Le Canada accueillera des spécialistes de la lutte contre le cancer de partout dans le monde en 2012 dans le cadre du Congrès mondial contre le cancer qui aura lieu à  Montréal (Québec). Sous le thème « Connexions pour un impact mondial », ce congrès, qui aura lieu du 27 au 30 août 2012, réunira des praticiens et des dirigeants de systèmes de lutte contre le cancer de partout dans le monde qui viendront s’informer auprès d’autres experts, échanger des connaissances et des pratiques exemplaires et établir un réseau. Les quatre principaux sujets de discussion seront la prévention et le dépistage précoce, les soins aux personnes atteintes de cancer et la survie, les soins palliatifs et le contrôle de la d’uleur et les systèmes de contrôle du cancer.

Jessica Hill, présidente-directrice générale du Partenariat canadien contre le cancer, préside le comité consultatif canadien pour l’événement, tandis que la Dre Heather Bryant, vice-présidente de la lutte contre le cancer du Partenariat, est coprésidente du Comité du programme.

Le Congrès mondial contre le cancer est une initiative mise sur pied par l’Union internationale contre le cancer (UICC), un organisme mondial voué à  l’élimination du cancer comme maladie mortelle. L’UICC compte plus de 400 organismes membres dans 120 pays. Le dernier congrès a eu lieu en 2010 à  Shenzhen, en Chine, et a attiré 3 222 participants provenant de 92 pays.

Pour en savoir plus sur le Congrès mondial contre le cancer de 2012.