L’avenir de la lutte contre le cancer au Canada: prorogation de la date limite pour les commentaires
23 mars 2011
Le mois dernier, le Partenariat canadien contre le cancer (le Partenariat) a publié un document de travail intitulé L’avenir de la lutte contre le cancer au Canada pour aider à trouver des façons novatrices de collaborer à l’avancement de la stratégie canadienne de lutte contre le cancer. La date limite pour les commentaires demandés par le Partenariat a été prorogée jusqu’au 1er mai 2011. Par ailleurs, la version française du document de travail est aussi disponible en ligne.
Le document de travail L’avenir de la lutte contre le cancer au Canada fait la synthèse des commentaires reçus jusqu’à maintenant par le Partenariat à propos du rôle de l’organisation dans la lutte contre le cancer à l’échelle du pays, des leçons apprises au cours des quatre dernières années et des priorités possibles pour 2012-2017. Le document a été préparé à l’appui d’un dialogue continu sur la mise à profit des progrès réalisés collectivement dans l’avancement de la lutte contre le cancer grâce à la mise en œuvre de la stratégie canadienne de lutte contre le cancer. Le document souligne aussi les thèmes stratégiques potentiels qui pourraient déterminer les mesures à prendre les cinq prochaines années.
Par l’intermédiaire de rencontres ciblées et de commentaires écrits, le Partenariat a commencé à recevoir de la rétroaction. Cette rétroaction l’aidera à mieux comprendre les possibilités futures qu’il est le mieux placé pour concrétiser et développer, et à préciser et à hiérarchiser les résultats escomptés et les possibilités proposées alors qu’il élabore le plan stratégique pour 2012-2017. D’autres contributions à ce processus sont toujours les bienvenues. Nous avons préparé des questions consultatives pour vous orienter dans l’examen du document de travail et nous donner vos commentaires. Vous pouvez nous faire parvenir vos commentaires à strategy@partnershipagainstcancer.ca d’ici le 1er mai 2011.
Le document de travail sur l’orientation stratégique proposée au-delà de 2012 est disponible en français