La ministre Ambrose lance le Groupe consultatif sur linnovation des soins de santé

Shelly Jamieson, Pamela Fralick, Rona Ambrose et Chris Power assistent au lancement du groupe consultatif
De gauche à  droite : Shelly Jamieson, présidente-directrice générale du Partenariat canadien contre le cancer; Pamela Fralick, chef de la direction de la Société canadienne du cancer; la ministre Ambrose; Chris Power, membre du Groupe consultatif et présidente du conseil d’administration du Partenariat canadien contre le cancer.

Un nouveau groupe consultatif fédéral, présidé par le Dr David Naylor, explorera les moyens que le Canada pourrait prendre pour favoriser l’innovation en vue d’améliorer les soins aux patients et d’accroître la viabilité du système de soins de santé. Le groupe s’emploiera à cerner les cinq secteurs d’innovation les plus prometteurs au Canada et à l’échelle internationale qui sont susceptibles de réduire la croissance des dépenses en santé tout en permettant d’améliorer la qualité des soins et leur accessibilité, et il recommandera au gouvernement fédéral des façons d’appuyer ces innovations. Tout comme pour le modèle du Partenariat, le travail du Groupe consultatif sera fondé sur des preuves, réduira au minimum les doubles emplois et respectera les attributions de compétences.

La nouvelle présidente du conseil d’administration du Partenariat, Chris Power, a été nommée pour faire partie du Groupe consultatif, de même que Cy Frank, Neil Fraser, Francine Girard, Toby Jenkins, Jack Mintz et Heather Reisman.