Aidez à orienter l’élaboration d’un plan d’action pour éliminer le cancer du col de l’utérus

Participez à un sondage national d’ici le 11 novembre 2019

Nous encourageons les personnes de tout sexe âgées de 18 ans et plus à répondre à un court sondage confidentiel sur la prévention, le dépistage et le traitement du cancer du col de l’utérus pour avoir une chance de gagner une carte-cadeau d’un montant de 50 $. Votre point de vue éclairera l’élaboration d’un plan d’action visant à éliminer le cancer du col de l’utérus, qui sera publié en 2020.

Le Partenariat canadien contre le cancer travaille avec Malatest, une société indépendante de recherche, pour mieux comprendre les attitudes des Canadiens et leurs expériences liées au cancer du col de l’utérus, une maladie qui tue environ 410 femmes par an au Canada.

Si les participants ne sont pas en mesure de répondre au sondage en une fois, ils peuvent enregistrer leurs réponses et y revenir en utilisant le code d’accès unique fourni en bas de l’écran du sondage.

Répondre au sondage

Foire aux questions

  • L’objectif de ce sondage est de gagner la participation des patients et des membres de la population pour éclairer l’élaboration d’un plan d’action en vue d’éliminer le cancer du col de l’utérus au Canada. Il s’agit d’un objectif ambitieux, mais nous sommes convaincus de pouvoir y parvenir avec votre aide.
  • Ce sondage a été commandé par le Partenariat canadien contre le cancer (le Partenariat). Le Partenariat est un organisme sans but lucratif indépendant que finance le gouvernement canadien pour accélérer la lutte contre le cancer pour tous les Canadiens. R.A. Malatest & Associates Ltd. (Malatest) est un cabinet de recherche indépendant canadien exploité depuis 1985. Les services de Malatest ont été retenus pour réaliser ce sondage pour le compte du Partenariat.
  • À l’heure actuelle, le Partenariat met au point un plan d’action pour éliminer le cancer du col de l’utérus au Canada, qui sera publié en 2020. Votre participation aidera le Partenariat à faire en sorte que le plan d’action soit éclairé par les perspectives des Canadiennes et Canadiens, selon leurs expériences de la vaccination, du dépistage et du traitement du cancer du col de l’utérus.
  • Nous souhaitons connaître les points de vue d’une vaste gamme de Canadiennes et de Canadiens pour éclairer l’élaboration du plan d’action. Étant donné que les questions entourant la vaccination, le dépistage et le traitement du cancer du col de l’utérus peuvent toucher tout le monde, sans égard au genre, nous voulons entendre les avis des hommes et des femmes, dans leurs rôles de citoyens, de parents, de patientes, de survivantes ou d’aidants.
  • Oui. En vertu d’un contrat avec le Partenariat, Malatest est légalement tenu de traiter tous les renseignements personnels recueillis en respectant les normes de confidentialité les plus exigeantes en la matière. Malatest doit aussi se conformer aux dispositions de l’ensemble des lois provinciales et territoriales en matière de vie privée (p. ex., Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée). De plus, Malatest respectera la réglementation présentée dans la Partie 1 de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE). Toutes les données présentées au Partenariat seront mises en commun et regroupées (comme le précisent les exigences en matière de vie privée).
    Afin de protéger davantage la confidentialité des renseignements personnels des répondants, Malatest a établi un code unique d’accès au sondage pour chaque répondant. La base de données interne renfermant ces résultats de sondage comprend seulement ce code de sondage unique, sans renseignements personnels.
  • Si vous souhaitez parler avec quelqu’un au sujet du sondage, veuillez communiquer avec Douglas Elliott, analyste principal de recherche, chez Malatest, soit au téléphone, en composant le 1-800-665-5848 (poste 244), soit par courriel, à l’adresse d.elliott@malatest.com.