Conseils pratiques en matière de soins contre le cancer dans les collectivités rurales

Dans cette vidéo, la Dre Esther Tailfeathers donne des conseils pratiques en matière de soins de santé pendant l’expérience du cancer aux personnes vivant dans des collectivités éloignées

Je crois qu’ils prennent la décision de ne pas consulter immédiatement un médecin parce qu’ils ont peur du processus qui en découle. Donc, si le processus était en réalité plus transparent et qu’ils savaient ce qui les attend, ils se diraient : “d’accord, ça ne sera pas si grave”. Ils pourraient ainsi choisir de consulter plus tôt afin d’obtenir un dépistage dès qu’ils se doutent que quelque chose ne va pas. Au cours de la dernière année, un certain nombre de personnes âgées sont décédées parce qu’elles n’ont tout simplement pas participé au processus de dépistage.

Aussi banal que cela puisse paraître, l’éducation est vraiment importante et il est essentiel de partager ce que vous savez, de partager votre base de connaissances et de partager votre savoir-faire pratique avec des personnes qui sont autorisées à effectuer ces tâches. En plus, ça ne vous coûte rien.

Regardez la Dre Esther Tailfeathers parler des façons d’offrir des soins de santé tout au long de l’expérience du cancer dans les collectivités rurales et éloignées (en anglais seulement)