Dépistage du cancer et COVID-19

Ressources relatives à la COVID-19 visant à appuyer et à optimiser la restauration du dépistage

Partout au Canada, de nombreux programmes de dépistage ont été suspendus temporairement en raison de la pandémie de COVID-19. Pour soutenir ses partenaires, le Partenariat a déterminé les meilleures données probantes et recommandations d’experts disponibles pour la poursuite de la prestation de services et l’établissement de priorités pendant les futures flambées épidémiques ou perturbations de services dans le document d’orientation intitulé Gestion des services de dépistage du cancer pendant la pandémie de COVID-19 et mise en place de services de dépistage résilients, plus sûrs et équitables.

Les ressources suivantes ont été compilées auprès d’organisations pancanadiennes de santé ainsi que d’associations partenaires, et s’avéreront peut-être utiles pour aider les provinces et les territoires à planifier la restauration des services de dépistage. Ces ressources fournissent des directives concrètes et aideront les organisations à offrir des soins centrés sur la personne de qualité tout en s’assurant que les services cliniques ne sont pas débordés.

Ressources sur le dépistage du cancer du sein

Ressources sur le dépistage du cancer colorectal

Ressources sur le dépistage du cancer du col de l’utérus

Agence de la santé publique du Canada : directives sur la maladie à coronavirus (COVID-19)

Ressources supplémentaires

Avez-vous des questions?

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez ajouter des ressources à cette liste, veuillez envoyer un courriel à l’adresse screening@partnershipagainstcancer.ca.