La COVID-19

Découvrez ce que font le Partenariat et ses partenaires dans tout le Canada pour soutenir le système de santé et la communauté de la lutte contre le cancer pendant la pandémie de COVID-19

Le virus de la COVID-19 a engendré une situation difficile au Canada en matière de santé publique. Les gouvernements fédéral, provinciaux, territoriaux et municipaux ainsi que le personnel de santé de première ligne travaillent fort pour prendre en charge la prévention, le dépistage et le traitement du virus, et en cette période, il est important que l’ensemble des Canadiens suivent les protocoles recommandés par l’Agence de la santé publique du Canada ainsi que par leurs médecins hygiénistes régionaux.

Le virus constitue une préoccupation majeure pour les personnes qui reçoivent un traitement contre le cancer, ainsi que pour certaines personnes qui en ont reçu un par le passé, car il est possible qu’elles soient immunodéprimées. En raison de la pandémie, plusieurs territoires de compétence canadiens ont commencé à repousser des traitements contre le cancer pour s’assurer que des ressources de santé adéquates sont accessibles pour prendre en charge les cas de COVID-19. Le report des traitements contre le cancer est effectué avec une prudence et une prévenance extrêmes pour veiller à ce que tout changement au niveau du calendrier d’une procédure ne mette pas la vie du patient en danger.

Le Partenariat travaille en étroite collaboration avec ses partenaires de l’ensemble du pays afin de continuer à examiner les pratiques exemplaires adoptées au Canada et à l’étranger pour gérer les services de cancérologie, tout en s’assurant que des ressources sont rendues accessibles au sein de notre système de santé pour lutter contre la COVID-19.

Éléments connexes