Équipe de direction

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  • Cynthia Morton
    Cynthia Morton
  • Cynthia Morton
    Présidente-directrice générale

    Cindy Morton s’est jointe au Partenariat à titre de présidente-directrice générale (PDG) en juillet 2017. Elle apporte une expérience diversifiée, comprenant des postes de haute direction dans le secteur de la santé et le secteur public, et une expertise en planification fiscale, en réflexion stratégique et en promotion des partenariats.

    Dans son poste précédent, Mme Morton a servi à titre de PDG chez cyberSanté Ontario, un organisme du gouvernement de l’Ontario; elle a alors travaillé dans l’ensemble du secteur des soins de santé pour mettre en place un système de dossiers de santé électroniques pour la province. Elle possède une grande expérience de la mobilisation des intervenants et du développement de partenariats à l’échelle provinciale et nationale, ainsi que de la direction de l’exécution d’initiatives relatives à des systèmes complexes.

    Mme Morton possède une vaste expérience en matière de leadership dans la fonction publique, après avoir détenu de nombreux portefeuilles de sous-ministre en Ontario à titre de sous-ministre pour les ministères de la Promotion de la Santé et du Travail, et en Colombie-Britannique, à titre de sous-ministre pour les ministères du Procureur général, de l’Éducation et du Travail. Elle a également occupé le poste de vice-présidente principale et d’avocate générale à la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail de l’Ontario, et elle a siégé au conseil d’administration de l’Institut de radioprotection du Canada en 2014.

    Mme Morton est membre du Barreau du Haut-Canada, et elle a pratiqué le droit administratif avant de se joindre à la fonction publique. Elle est diplômée de la faculté de droit Osgoode Hall de l’Université York.

  • Nicole Beben
    Nicole Beben
  • Nicole Beben
    Vice-présidente, Stratégie

    Nicole Beben s’est jointe au Partenariat en septembre 2014 en tant que vice-présidente, Stratégie. Elle possède une importante expérience des secteurs public et privé, ayant dirigé des projets stratégiques complexes, des échanges de savoir considérables, des relations avec les intervenants et des activités de communications.

    Tout récemment, Mme Beben a occupé le poste de vice-présidente des programmes d’échange de connaissances et de soins au Saint Elizabeth Health Care. À ce titre, elle était responsable de la mise en œuvre des initiatives stratégiques transversales dans la majorité des provinces et des territoires pour l’obtention de meilleurs résultats sur le plan social et en matière de santé pour ce qui a trait aux soins de santé à domicile et en milieu communautaire. Auparavant, elle était responsable du Care to Know Centre en tant que directrice administrative, où elle a créé le premier site de réseautage social pour les intervenants en soins de santé à domicile au Canada.

    Mme Beben a également été responsable du portefeuille de placements stratégiques dans les collectivités au sein du département de marketing et de communications au niveau national chez TELUS. Elle a aussi été chargée de la création et de la mise en œuvre des campagnes de promotion de la santé et de sensibilisation du public du Hospital for Sick Children.

    Mme Beben s’est vue décerner un certain nombre de prix pour son travail, notamment le Prix d’excellence national pour les relations avec les médias de la Société canadienne des relations publiques en 2007 et le Prix de mérite de l’Association internationale des professionnels de la communication pour les relations avec les médias en 2007. Mme Beben détient un baccalauréat ès arts spécialisé de l’Université de Guelph et une maîtrise ès arts en sociologie et anthropologie de l’Université de Victoria et de l’Université de Guelph.

  • Craig Earle
    Craig Earle, M.D.
  • Craig Earle, M.D.
    Vice-président, Lutte contre le cancer

    Le Dr Craig Earle s’est joint au Partenariat en 2017 à titre de vice-président de la lutte contre le cancer. Il possède une vaste expérience et une expertise reconnue dans les domaines des soins centrés sur le patient et de la conception de systèmes de santé, ayant œuvré auprès des systèmes de lutte contre le cancer canadien et américain au cours de sa carrière.

    Le Dr Earle est un oncologue médical spécialisé en oncologie gastro-intestinale. Avant de se joindre au Partenariat, il exerçait en pratique clinique au Odette Cancer Centre de l’hôpital Sunnybrook. Il a aussi été directeur du Programme de recherche en services de santé et du Programme d’essais cliniques de l’Institut ontarien de recherche sur le cancer et il est actuellement directeur du Programme de lutte contre le cancer et scientifique principal auprès de l’Institut de recherche en services de santé. Ses recherches portent sur l’évaluation et l’amélioration de la qualité des soins reçus par les personnes atteintes d’un cancer de stade avancé ou ayant survécu à un cancer, les répercussions des incitatifs financiers sur la prestation des soins et les efforts déployés afin d’accroître l’accès à des données administratives couplées et anonymisées pour la recherche sur la santé. Le Dr Earle est professeur de médecine à l’Université de Toronto, en plus de présider le Comité consultatif de l’Ontario pour les programmes de médicaments contre le cancer de l’Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé (ACMTS) et d’être membre du Comité d’experts en examen du Programme pancanadien d’évaluation des anticancéreux de ce même organisme.

    Le Dr Earle a obtenu son diplôme de médecine et une maîtrise en sciences (épidémiologie) à l’Université d’Ottawa, et a reçu une bourse de recherche de l’Université Harvard, après quoi il a passé 10 ans (de 1998 à 2008) à la Harvard Medical School et à la Harvard School of Public Health à titre de membre du corps professoral. Pendant cette période, il a été directeur fondateur de la Lance Armstrong Foundation Adult Survivorship Clinic du Dana-Farber Cancer Institute.

    Avant d’exercer le rôle de vice-président de la lutte contre le cancer, le Dr Earle a collaboré avec le Partenariat dans le cadre de diverses initiatives menées au cours des dix dernières années, notamment la création de rapports sur le rendement du système, le Projet de partenariat canadien Espoir pour demain, le modèle OncoSim et le Réseau canadien d’essais cliniques sur le cancer.

  • David Lynch
    David Lynch
  • David Lynch
    Vice-président, Finances et services de l’entreprise

    M. David Lynch s’est joint au Partenariat à titre de vice-président, Finances et services de l’entreprise, en 2016. Il apporte sa vaste expérience en leadership de direction dans les domaines de la finance, des ressources humaines, de la gestion du changement et des opérations.

    Précédemment, M. Lynch a été sous-ministre adjoint, Administration des taxes et des avantages fiscaux et prestations, au ministère des Finances de l’Ontario. Supervisant un budget annuel de près de
    500 millions de dollars, il a dirigé le développement d’une stratégie visant à lutter contre la contrebande de tabac et « l’économie souterraine ». M. Lynch a dirigé des initiatives de prestation de services à l’échelle de la province, notamment la mise en œuvre de modèles plus collaboratifs de services de l’entreprise et financiers axés sur les clients avec le ministère des Ressources naturelles et le ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels. On lui attribue également la mise en place du design et de l’établissement de l’organisation du ministère des Affaires autochtones en 2006 lorsqu’il a été nommé agent administratif principal pour la première fois.

    M. Lynch a également offert son leadership dans l’ensemble du gouvernement ontarien, notamment à titre de président du Forum des agents administratifs principaux (Chief Administrative Officers Forum), de co-président du Conseil des ressources humaines de la fonction publique de l’Ontario et de membre du Comité corporatif de vérification de la fonction publique de l’Ontario (OPS Corporate Audit Committee). À l’extérieur du gouvernement de l’Ontario, il a été actif auprès de Centraide et du Conference Board du Canada sur le comité exécutif de leur Conseil de gestion stratégique des RH.

    M. Lynch est diplômé de l’Université de Waterloo (baccalauréat avec mention en Études environnementales – géographie et économie) et il a suivi le programme des cadres de l’Ivey School of Business.