Nos partenaires

En tant que coordonnateur de la Stratégie canadienne de lutte contre le cancer, notre capacité à apporter des changements est intimement liée à tous nos partenariats.

Nous travaillons avec des partenaires de l’ensemble du pays pour recenser et aborder les enjeux prioritaires qui influencent l’équité, la qualité, la durabilité et l’expérience du système pour les patients atteints de cancer ou qui présentent un risque élevé de cancer.

Tous nos partenaires contribuent à la planification, à la mise en œuvre et à l’évaluation des initiatives dirigées par le Partenariat qui font avancer la Stratégie. Le Partenariat s’engage avec ses partenaires de quatre manières principales :

Le Partenariat canadien contre le cancer collabore avec la communauté canadienne de la lutte contre le cancer sur de nombreux fronts, en mettant l’accent sur la mobilisation des connaissances, afin de s’assurer que les données probantes recueillies sont appliquées plus largement pour maximiser les changements positifs apportés à l’échelle du pays et réduire l’incidence du cancer sur la population canadienne. Notre approche coopérative prend en considération l’opinion des patients et s’efforce de réduire au minimum les disparités touchant les collectivités des Premières Nations, des Inuits et des Métis, ainsi que les populations des régions rurales ou éloignées, et celles qui sont défavorisées sur le plan socioéconomique.

Nos partenariats prennent également de l’expansion, compte tenu du fait que les patients reçoivent des soins avant et après leur traitement contre le cancer, et qu’ils continuent de faire face à des besoins essentiels liés au soutien et à l’accès en temps opportun à des soins fondés sur des décisions éclairées à domicile et dans la collectivité.