La transformation numérique

Ce que vous devez savoir sur la restructuration numérique du Partenariat.

Nous modifions nos sites Web!

Ce que vous devez savoir sur les efforts de transformation numérique du Partenariat

Pour nous aider à atteindre notre objectif de devenir la destination canadienne pour l’obtention de renseignements fondés sur des données probantes concernant la lutte contre le cancer, nous consolidons plusieurs de nos sites Web, y compris vuesurlecancer.ca et partenariatcontrelecancer.ca. Nous mettons à jour le contenu de vuesurlecancer.ca et le transférons à une version améliorée de partenariatcontrelecancer.ca. Le site Web vuesurlecancer.ca sera entièrement accessible pendant la transition, mais une fois le transfert du contenu terminé, il ne le sera plus.

Pourquoi apportons-nous ces changements?

Nous apportons des améliorations à l’expérience numérique du Partenariat en fonction des commentaires de personnes comme vous. La consolidation de nos principaux sites Web aidera celles et ceux qui œuvrent au sein de la communauté de lutte contre le cancer à trouver plus facilement les renseignements, les ressources et les outils qu’ils recherchent, ainsi que des éléments de contenu connexes.

Le nouveau site Web est :

  • convivial;
  • construit en gardant à l’esprit des pratiques optimales en matière de technologie numérique;
  • conçu pour vous aider à repérer plus facilement les renseignements que vous recherchez;
  • consultable sur tous les types d’appareils.

Il adhère aussi à des pratiques exemplaires en matière d’accessibilité, de confidentialité et de sécurité. Nous sommes enthousiastes à l’égard des changements et croyons que vous le serez aussi.

À qui le nouveau site Web s’adresse-t-il?

Le nouveau site Web partenariatcontrelecancer.ca renfermera des renseignements fondés sur des données probantes, des idées en matière de leadership éclairé, des outils et des ressources destinés à nos publics cibles, soit les spécialistes des politiques, les administrateurs du système de soins de santé, les professionnels de la santé et les chercheurs.

Pour les patients et les membres du public

Dans le cadre de notre transformation numérique, nous nous affairons à créer une zone consacrée à la participation des patients – restez à l’affût de son lancement. Entre-temps, pour obtenir des renseignements sur le traitement contre le cancer et le soutien aux patients, veuillez continuer de communiquer avec la Société canadienne du cancer au 1-888-939-3333 ou remplissez ce formulaire en ligne.

Quoi de neuf?

Nous avons remanié et transféré cet important outil numérique. Il a été optimisé pour faciliter les recherches et la consultation des politiques.

Anciennement appelée le Répertoire SAGE des normes et lignes directrices factuelles sur le cancer, cette base de données interrogeable a aussi été restructurée et renferme maintenant des dossiers mis à jour.

  • Navigation du site Web

Nous avons modifié la navigation du site Web et utilisé des mots-clés pour vous aider à trouver les éléments de contenu que vous recherchez. Nous utilisons aussi une structure de navigation à même la page pour nous permettre de mieux cibler le contenu susceptible de vous intéresser!

Vos commentaires nous tiennent à cœur!

Faites-nous part de vos réflexions sur l’évolution de notre présence numérique. Veuillez prendre quelques minutes pour formuler vos commentaires.

Digital transformation

What you need to know about the Partnership’s digital re-design efforts.

We’re changing our websites!

What you need to know about the Partnership’s digital transformation efforts

To help us meet our goal of becoming Canada’s destination for evidence-based cancer control information, we’re consolidating a number of our websites including cancerview.ca and partnershipagainstcancer.ca. We’re updating content from cancerview.ca and moving it to a new and improved version of partnershipagainstcancer.ca. Cancerview.ca will be fully accessible during the transition, but once the content migration is complete, that site will no longer be available.

Why are we making changes?

We’re making improvements to the Partnership’s digital experience based on feedback from people like you. Consolidating our key websites will help people working in the Canadian cancer control community to more easily find the information, resources and tools they’re looking for, as well as related content.

The new site design is:

  • user friendly
  • built with digital best practices in mind
  • equipped to help you better find the information you are looking for
  • viewable on all devices

It also follows best practices in accessibility, privacy and security. We’re excited about the changes, and we think you will be, too.

Who is the new site designed for?

The new partnershipagainstcancer.ca will provide evidence-based knowledge, thought leadership, tool and resources for our target audiences: policy specialists, health system administrators, health care professionals and researchers.

For patients and members of the public

As a part of our digital transformation we are working to create an area within the site dedicated for patient engagement – stay tuned for its release.  In the meantime, for information about cancer treatment and support for patients, please continue to contact the Canadian Cancer Society at 1-888-939-3333 or by completing this online form.

What’s new?

We’ve redesigned and migrated this important digital tool. It has been optimized for easy searching and browsing of policies.

Formally known as the Standards and Guidelines Evidence (SAGE) directory, this searchable database has also been redesigned and now includes updated records.

  • Website navigation

We have updated the site’s navigation and applied tags to help you find the content you are searching for. We are also using an in-page navigation structure to better allow us to profile content that might be of interest to you!

We want to hear from you!

Share your thoughts about how our digital presence is evolving. Please take a few minutes to contribute your feedback.