Nos partenaires

En tant que coordonnateur de la Stratégie canadienne de lutte contre le cancer, notre capacité à apporter des changements est intimement liée à tous nos partenariats.

Nous travaillons avec des partenaires de l’ensemble du pays pour recenser et aborder les enjeux prioritaires qui influencent l’équité, la qualité, la durabilité et l’expérience du système pour les patients atteints de cancer ou qui présentent un risque élevé de cancer.

Tous nos partenaires contribuent à la planification, à la mise en œuvre et à l’évaluation des initiatives dirigées par le Partenariat qui font avancer la Stratégie. Le Partenariat s’engage avec ses partenaires de quatre manières principales :

Le Partenariat canadien contre le cancer collabore avec la communauté canadienne de la lutte contre le cancer sur de nombreux fronts, en mettant l’accent sur la mobilisation des connaissances, afin de s’assurer que les données probantes recueillies sont appliquées plus largement pour maximiser les changements positifs apportés à l’échelle du pays et réduire l’incidence du cancer sur la population canadienne. Notre approche coopérative prend en considération l’opinion des patients et s’efforce de réduire au minimum les disparités touchant les collectivités des Premières Nations, des Inuits et des Métis, ainsi que les populations des régions rurales ou éloignées, et celles qui sont défavorisées sur le plan socioéconomique.

Nos partenariats prennent également de l’expansion, compte tenu du fait que les patients reçoivent des soins avant et après leur traitement contre le cancer, et qu’ils continuent de faire face à des besoins essentiels liés au soutien et à l’accès en temps opportun à des soins fondés sur des décisions éclairées à domicile et dans la collectivité.

Our partners

As the steward of the Canadian Strategy for Cancer Control, our ability to effect change is driven by all of our partnerships.

We work with partners across the country to identify and address priority issues impacting the equity, quality, sustainability and seamlessness of the system for patients with cancer or at high-risk of getting cancer.

All of our partners contribute to planning, implementing and evaluating Partnership-led initiatives that drive the Strategy forward. The Partnership engages with partners in four key ways:

How we work - May 2017

The Canadian Partnership Against Cancer works with Canada’s cancer control community on many different fronts, with an emphasis on knowledge mobilization, to ensure the evidence that is gathered is scaled-up to maximize positive change across the country and reduce the impact of cancer for all Canadians. Our collaborative approach is inclusive of the patient voice, and strives to minimize the disparities for First Nations, Inuit and Métis communities, as well as rural and remote, and socioeconomically disadvantaged populations.

Our partnerships are also expanding, recognizing that cancer patients receive care before and after they are treated for their cancer, with critical and unmet needs for support and informed, timely care in their home and their communities.